Harnais Grandvallier

Le harnais Grandvallier a l'avantage d'avoir un reculement très puissant et confortable pour le cheval. Le terme Grandvallier vient des habitants de la région de Grandvaux, dans le haut jura. La particularité de ceux-ci fut pendant des siècles, la pratique du transport de marchandises. Les rouliers de Grandvallier étaient connus dans toute la France. Ils partaient sur les routes et chemins, tous les ans en automne, par petits convois de charrettes tirées par un seul cheval. Ils emportaient les produits locaux : bois, grumes de sapins, fromages.

En reprenant les grands principes de ces harnais, nous les avons déclinés en Biothane® pour la solidité et la facilité d'entretien. Toute la bouclerie est en inox.

Ces harnais n'ont pas de culeron et s'adaptent sur les colliers américains. Les traits sont fournis avec le harnais, mais sans guides, ni bride.

Avec 2 colliers, 2 harnais Granvallier et 2 martingales de reculement, vous avez l'équipement idéal pour tirer de lourdes charges. Un joug sur le timon est fortement recommandé

Pour atteler en simple, le reculement américain (martingale de reculement) n'est pas nécessaire, mais de simples courroies de reculement à fixer sur les brancards. Il est par contre nécessaire d'avoir une sellette. La sellette que nous pouvons vous fournir est de marque ZILCO.

Il est tout à fait possible de transformer le harnais Granvallier en harnais agricole en installant une araignée à la place du reculement (tout est prévu !).

Le harnais Grandvallier sans reculement américain est à 303,76 Euros.